Recette : soupe d'endives, poireaux et comté

Hier aux infos j'ai vu un reportage sur les endives dans lequel on présentait une soupe d'endives et de poireaux.

Ni une, ni deux, mes envies de femme enceinte se sont réveillées (non moi je n'ai pas envie de fraises ou de cornichons au chocolat !) et j'ai ajouté les endives à ma liste de courses !

Ce matin je me suis donc mise au boulot.

Ingrédients :




Coupez les endives et le poireau en rondelles et faites les revenir dans une marmite avec un peu d'huile (j'ai ajouté deux cuillères à café de sucre contre l'amertume des endives).



Une fois les endives et le poireau bien colorés, ajoutez les pommes de terre coupées en dés. Recouvrez d'eau et ajoutez un cube de bouillon (ou tout autre assaisonnement).Laissez cuire pendant 20 minutes.



Ajoutez ensuite le comté coupé en dés et laissez cuire encore 5 minutes pour qu'il fonde bien. Puis, mixez la soupe avec un plongeur et dégustez !

Ici, on vient de la manger et pas de miracle, j'espérais faire aimer les endives à Papa à Dada et à Colombe, et... c'est râté ! Par contre moi je me suis régalée !!! (tant mieux parce que vu la quantité qui reste je vais en manger pendant quelques repas encore !)




Libellés :