Test Produit : Rubik's Forme À Trier

J'ai déjà parlé des Cubes de construction Rubik's Cube, mais je n'avais pas dit que le père Noël avait été généreux avec nous et nous avait également apporté le range formes de la même collection !


Là encore, l'enfant apprend les couleurs du cube légendaire, mais en plus il apprend 7 formes différentes, soit un peu plus qu'avec la plupart des range-formes.

On retrouve la qualité et la solidité du jeu de construction puisqu'en un an aucune pièce n'a bougé !

C'est un très bon jouet, que je recommanderais (aussi parce que le design fait plaisir aux parents !), mais j'ai tout de même quelques critiques à émettre :



Certaines formes sont très proches, et c'est un peu frustrant pour l'enfant quand il pense avoir trouvé le bon trou... Mais prenons ça comme un niveau de difficulté !


Certaines formes rentrent sans problème dans des trous qui ne leur sont pas destinés !
Quand l'enfant découvre qu'il peut rentrer presque toutes les formes dans le trou carré, pourquoi se fatiguerait-il à faire correspondre les formes ?




Ma dernière critique concerne, comme pour le jeu de construction, l'âge conseillé sur la boîte. Cette fois on conseille ce jeu à partir de 6 mois...
Franchement à 11 mois quand elle a reçu ce jouet, ma Colombe aimait surtout faire tomber la boîte pour voir toutes les pièces tomber par terre.
Personnellement j'inverserais l'âge indiqué sur chacun des jouets ! Ou alors je conseillerais ce range forme pour un enfant entre 12 et 18 mois.

À moins que vous ne le commandiez au Père Noël pour faire plaisir à un papa geek ^^ là on ne se pose pas la question de l'âge !

Libellés : ,