Pour les deux ans de ma Colombe, je lui avais confectionné un livre d'activités en feutrine que vous pouvez voir
ici.
Comme elle aime jouer avec et que nous nous préparons à faire un long trajet prochainement (Youpi, bientôt les vacances !!), j'ai décider de lui faire une nouvelle page, histoire de lui proposer de nouvelles choses.
Et quoi de mieux pour une petite fille qui chercher à ouvrir et fermer toutes les fermetures éclairs qu'elle voit, qu'une page faite de fermetures ?
... Bah en fait, rien de mieux, donc c'est ce que je lui ai fait !
Le matériel :
- Des feuilles de feutrines de 3mm d'épaisseur pour faire les pages.
- Des feuilles de feutrines plus fines pour faire les accessoires et éventuellement du tissus pour recouvrir certaines pages.
- Des œillets pour tissus (en vente en mercerie, ils se fixent de quelques coups de marteau)
- Une fermeture éclair (Celle-ci provient d'une de mes anciennes vestes. Oui, quand je jette des vêtements usés, je récupère tout ce qui peut encore servir ! Radine ? Euh... on va dire que j'aime donner une nouvelle vie aux objets, hein !)
- Un gros bouton (Colombe est encore petite, la manipulation d'un petit bouton serait difficile) et un ruban pour former la boutonnière.
- Des boutons pressions. Ici j'ai découpé le bas d'un vieux body tâché. Récup' récup' !
- Toutes les attaches que vous pourrez récupérer sur de vieux vêtements et qui ne sont pas trop lourdes. Oui, j'ai fixé des attaches de soutien-gorge ! Bah quoi, niveau motricité fine ça n'est pas un exercice facile !
- Des écussons thermocollants pour que l'enfant ai quelque chose à découvrir en ouvrant les fermetures.


