Ma Meilleure Amie

Ma meilleure amie est une fille sensible, si je la secoue trop, elle déverse toutes ses larmes sur le sol de ma cuisine.
Mais elle est quand même sympa et surtout toujours présente quand j'ai besoin d'elle. Ce qui arrive souvent puisqu'on se donne rendez-vous tous les jours ou presque, et même parfois plusieurs fois dans la journée !
Par contre qu'est-ce qu'elle est bruyante ! J'évite de faire appel à elle trop tôt le matin ou trop tard le soir, parce que même s'ils ne s'en plaignent pas, je suis sûre qu'elle dérange un peu mes voisins.

Ma meilleure amie a le teint pâle et des boutons sur la tête...

Non elle n'est pas moche, c'est juste que dans mon quotidien de maman au foyer, ces derniers temps ma meilleure amie c'est ma machine à laver !
Et pourtant je n'oublie pas les autres !

Il y a celle qui est venue me voir de loin et à qui j'ai refourgué ma fille à garder parce que j'avais un entretien d'embauche (j'ai eu le job, hein !).
Celle qui traverse la France plusieurs fois par an, (les bras chargés de cadeaux) pour nous voir.

Celle qui est venue passer une semaine à la maison pendant ma grossesse et a changé toutes les couches, a donné tous les bains, a fait tout le travail fatigant afin que je me repose !

Celle qui me dit : "J'adore tes articles ! D'ailleurs j'ai commencé à faire un quiet book !"

Celle qui un matin alors que j'arrivais au parc et que je constatais que j'avais oublié de coiffer ma fille, de prendre une bouteille d'eau, de lui dire d'aller au toilette avant de partir... et j'en passe... m'a dit : "Mais déjà tu es sortie avec les deux enfants ! C'est extraordinaire ! Ta fille n'a pas besoin d'être coiffer pour courir, de l'eau on en a, et si elle veut faire pipi elle ira discrètement dans un petit coin !"

Celle qui a toujours le sourire et qui est heureuse, mais qui a quand même oser se confier dernièrement sur sa fatigue. Parce que les faux-semblants ne servent à rien entre amies.

Celle qui vient d'un autre pays et me fait découvrir plein d'articles de puériculture super top, et plein de plats savoureux !

Celle qui m'a écoutée à la naissance de ma fille alors que je sais qu'elle n'en avait pas du tout le temps.

Celle qui ne veut pas d'enfants et qui en voyant les miens m'a dit : "Ça fait presque envie !"

Celle qui quand je n'allais pas bien ne m'a pas demandé comment j'allais mais m'a dit : "Viens, on se fait un restau !"

Celle qui m'a dit que j'avais l'air épanouie depuis que je suis devenue maman (un compliment c'est toujours bon à prendre ^^).
 
Et il y en a encore plein d'autres...

Alors à toutes mes amies (et aussi à ma machine à laver, hein !) :

Merci les filles !!!!


Ma "meilleure amie" étant un peu patraque, je lui offre un repos bien mérité ! À elle aussi, merci !

Libellés :