Le lit de mes bébés...

Il y a quelques semaines, Ragnagna se demandait si le lit de nos enfants était révélateur de notre personnalité. De là lui est venue l'idée de créer un nouveau tag intitulé "Le lit de mon bébé" et dont le but est très simple : présenter le lit de son bébé (bah oui ! C'était dans le titre, quoi !)



Grâce à Choupie-Chat et à Le Miniature Léon et nous, ce tag a fait son chemin jusqu'à moi et je vais donc vous présenter le lit de mes bébés (Oui parce que Colombe avec son statut de petite grande, elle restera toujours mon bébé !).

Voici le lit de Colombe (27 mois)


Eh oui, Colombe dort dans un lit de grande depuis ses 21 mois, âge auquel elle s'est lamentablement vautrée par terre un dimanche à 5h du matin en tentant de sortir de son lit à barreaux !
Au bout du lit se trouvent deux poufs remplis de petites billes, que je pose par terre à chaque fois que je couche Colombe. Même si elle n'est jamais tombée de son lit, je préfère assurer...
Au milieu du lit, sa couverture de naissance que je lui ai patiemment tricotée pendant ma grossesse. À sa tête Mickey, Lapin, Toutou et Kitty, ses fidèles copains de dodo (aucun d'eux n'est indispensable ce qui est super chouette quand on part en vacances !).
Au mur notre dessin réalisé avec la tête dans les étoiles, et la petite guirlande d'étoiles crochetée récemment.

Ce lit est "plutôt" au carré, même si je ne prends pas toujours le temps de le faire quand on est pressés le matin...

Voici le lit d'Olivier (5 mois)


Un lit un peu moins au carré, mais aussi beaucoup moins utilisé, pour cause de squatte du lit parental !
Petit anecdote sur ce lit : Olivier est le 6ème enfant élevé dedans. Il s'agit du modèle Gulliver de chez Ikea, alors avis aux amateurs, il est plutôt solide !

À la tête du bébé, un doudou, pas toujours présent car j'hésite encore : "L'habituer à avoir un doudou près de lui me soulagerait un peu, mais en même temps le doudou devient alors une source de stress car le perdre serait un drame aussi terrible que celui de perdre son enfant..."
Au-dessus de sa tête, un joli mobile de chez Doudou et compagnie. Acheté pour Colombe, elle n'en avait eu strictement rien à faire et cet achat m'était resté un peu en travers de la gorge. Finalement Olivier l'adore et il reste à l'observer (et l'attraper, arracher les peluches) quand je le pose dans son lit. Par contre je retire le mobile quand il doit dormir car il le stimule un peu trop.
Sur le côté, un cale-bébé Red Castle qui nous est bien utile les jours de sommeil agité. 
Au bout du lit, une gigoteuse qui ne nous sert pas beaucoup (il fait chaud, bébé dort dans le lit parental...) mais que j'aime bien la laissée sortie car je l'avais choisie pendant ma première grossesse.
Enfin, Olivier a aussi sa bande de copains de dodo. Vous reconnaitrez Yoshi, Mario et Sonic parce qu'il n'est jamais trop tôt pour devenir geek !!

Et voilà, les yeux indiscrets ont pu faire un petit tour du côté de l'univers des bébés À Dada ! J'espère que cela vous aura plu !!!

À moi de jouer les indiscrètes : Souris... Maman, Je ne suis pas une super Maman... et Maman Noob, c'est comment chez vous ?

Libellés :